Josée Gagnon

C’est en 2003 à partir d’une petite phrase entendue: « …T’as pas idée comment c’est compliqué… » que l’idée du guide « LA SUCCESSION SIMPLIFIÉE » a germé.

La personne qui a lancé cette petite phrase réglait la succession en collaboration avec une notaire et malgré tout, elle trouvait cela compliqué. Qu’est-ce qui était si compliqué? Je me suis posée la question.

Je me suis mise au boulot et en effectuant des recherches et en consultant des notaires et autres professionnels, j’ai compris qu’une part du travail repose entre les mains du liquidateur, anciennement nommé exécuteur testamentaire.

Souvent cette personne en est à sa première expérience. Il ne sait pas par où commencer, quoi faire et qui peut l’aider selon les tâches à accomplir. J’aime que les choses soient simples, accessibles et efficaces pour tous. Ce guide je l’ai écris dans cet esprit, pour vous familiariser et vous orienter à travers le processus et les étapes du règlement d’une succession.  Il vous évitera de courir à droite et à gauche à la recherche d’informations et de ressources, d’apprendre en faisant des essais-erreurs et d’avoir plus de certitude qu’en aux gestes que vous poserez.

Je suis heureuse de rendre mes connaissances  disponibles à travers le guide « LA SUCCESSION SIMPLIFIÉE » qui vous sera sans aucun doute très utile.

Josée Gagnon